Aide à la recherche
Requête :
"formation de l'esprit"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
18 fiches trouvées
1
2016 Apprendre les maths, à quoi ça sert ?
2
2013 Repères-IREM, N°92. p. 5-8. Point de vue : Que reste-t-il de nos... x et y ?
3
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 297-302. Table-ronde : "Vers le prochain Centenaire".
4
2011 Eléments 1.
5
2008 Eléments 0.
6
2007 Tangente. N° 119. p. 16-17. L'interdisciplinarité, axe prioritaire de la pédagogie de demain.
7
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Formation de l'esprit statistique et raisonnement statistique. p. 13-37.
8
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.
9
2005 Mathématiques actives pour les tout-petits.
10
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 742-756. Enseigner les mathématiques aujourd'hui. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
11
2003 Faut-il avoir peur des maths ?
12
2001 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 2.
13
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
14
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Shaping mind by shaping space - Friedrich Froebel and the romantic tradition in education. p. 373-393.
15
2000 Repères-IREM, N°39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.
16
2000 Spirale. N° 26. p. 95-105. La culture scientifique face à la technomythologie.
17
1996 Enseigner les mathématiques à la maternelle.
18
1996 Enseigner les mathématiques en terminale S avec des calculatrices graphiques et formelles. V.2, côté jardins.