Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1401 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Repères-IREM. N° 134.
22024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
32024 Repères-IREM. N° 134. p. 69-76. 20 ans de formation des enseignants de mathématiques à l'université d'Artois (1996-2016).Ressource en ligne
42024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.Ressource en ligne
52023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
62023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
72023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.Ressource en ligne
82023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 16-20. Les IREM expliqués à mes collègues.
92023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 25-31. Les IREM : un exemple pour la formation continue des enseignants.
102023 History and Epistemology in Mathematics Education. A pioneer educational aid for the learning of the first notions of geometry: Jules Dalsème's Matériel-Atlas (1882). p. 266-275.Ressource en ligne
112023 History and Epistemology in Mathematics Education. Interdisciplinarity in special relativity: development of activity for pre-service teacher education. p. 484-489.Ressource en ligne
122023 History and Epistemology in Mathematics Education. Portuguese teachers' conceptions and practices on the history of mathematics in teaching (7th to 12th grades). p. 566-572.Ressource en ligne
132023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
142023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proving Wallis formula for pi in a probability context with prospective primary school teachers. p. 314-320.Ressource en ligne
152023 History and Epistemology in Mathematics Education. What history training for future mathematics teachers? Personal experiences and reflections. p. 26-47.Ressource en ligne
162023 History and Epistemology in Mathematics Education. Writing a book for teachers: An introduction to history of mathematics and its connection to education. p. 216 -227.Ressource en ligne
172023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
182023 Repères-IREM. N° 131.
192023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
202023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.Ressource en ligne