Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1757 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
22020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.Ressource en ligne
32020 ADiMA 2. Des recherches sur les pratiques des professeurs enseignant les mathématiques à la formation des enseignants en mathématiques. p. 21-30.Ressource en ligne
42020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
52020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.Ressource en ligne
62020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.Ressource en ligne
72020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.Ressource en ligne
82020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.Ressource en ligne
92020 ADiMA 2. Etude de l'expérience vécue lors d'une évaluation certificative. Cas de l'inspection pédagogique chez le professeur stagiaire ivoirien. p. 78-92.Ressource en ligne
102020 ADiMA 2. Rapport au savoir mathématique à enseigner chez les enseignants du primaire. p. 210-224.Ressource en ligne
112020 Au fil des maths. N° 535. p. 52-56. Nombres et écritures de nombres.
122020 Au fil des maths. N° 536. p. 38-42. Comment les IREM ont donné un sens à ma vie.
132020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
142020 Les Cahiers Clairaut. N° 169. p. 13-16. Abordons les exoplanètes avec les enseignants et les élèves.
152020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
162020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
172020 Mathématice. N° 70. Différents contextes d'utilisation de Moodle.Ressource en ligne
182020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.
192020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
202020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.Ressource en ligne