Aide à la recherche
Requête :
"formation des enseignants"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1769 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.
22
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
23
2020 Tangente Education. N° 54. p. 16-17. Les jeunes enseignants et le numérique.
24
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
25
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Norms and practices of secondary teachers' formation. The Portuguese case (1915-1930). p. 337-353.
26
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Geometry for women in teacher training schools in the late 19th century in Spain. p. 301-317.
27
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Connaissances mobilisées par les professeurs stagiaires pour préparer une séance de classe destinée à une évaluation certificative. p. 88-95.
28
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Regard de l'étudiant et de l'enseignant associé sur un dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques. p. 96-105.
29
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.
30
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 115-123.
31
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 4. p. 361-367.
32
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif et outil de recherche sur les savoirs de formation. p. 26-45.
33
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.
34
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Identification des potentialités d'un jeu de rôles dans le cadre d'une formation de professeurs des écoles. p. 171-179.
35
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La notion de support, au centre d'un modèle des situations d'enseignement/apprentissage, ressource pour comprendre et pour faire. p. 746-753.
36
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
37
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.
38
2019 Actes du Colloque EMF 2018. J'avais jamais vu ça comme ça avant ! Un projet de recherche-action collaborative pour la formation continue en mathématiques au secondaire. p. 1624-1628.
39
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un exemple de formation des professeurs de mathématiques à la modélisation. p. 415-423.
40
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d'un LEA. p. 106-114.