Aide à la recherche
Requête :
"formation des enseignants"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1757 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 4. p. 361-367.
42
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La notion de support, au centre d'un modèle des situations d'enseignement/apprentissage, ressource pour comprendre et pour faire. p. 746-753.
43
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La modélisation algébrique des problèmes : rapport institutionnel à l'entrée de l'enseignement secondaire tunisien. p. 385-394.
44
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.
45
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Problèmes arithmétiques basiques : le coeur du problème ? p. 114-121.
46
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 1 : La parole aux jeunes enseignants francophones formation et entrée dans le métier. p. 1365-1367.
47
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.
48
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La multiplication posée en formation des enseignants. p. 151-160.
49
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
50
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.
51
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Sur la mise en évidence d'effets d'une formation courte sur les pratiques enseignantes autour de la simulation en probabilités en classe de troisième. p. 198-207.
52
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.
53
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'écart type et son interprétation graphique. p. 216-224.
54
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'interdisciplinarité mathématique-philosophie : un levier pour la formation des enseignants. p. 557-565.
55
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.
56
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Formation initiale des enseignants de mathématiques à l'école normale supérieure de Yaoundé 1 : des pratiques actuelles aux perspectives futures. p. 208-215.
57
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un exemple de formation des professeurs de mathématiques à la modélisation. p. 415-423.
58
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 115-123.
59
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.
60
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources produites et diffusées par la COPIRELEM pour la formation des professeurs des écoles. p. 788-790.