Aide à la recherche
Requête voisine :
"formation des enseignants"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1767 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Des recherches sur les pratiques des professeurs enseignant les mathématiques à la formation des enseignants en mathématiques. p. 21-30.
2
2020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.
3
2020 ADiMA 2. Etude de l'expérience vécue lors d'une évaluation certificative. Cas de l'inspection pédagogique chez le professeur stagiaire ivoirien. p. 78-92.
4
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.
5
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
6
2020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.
7
2020 ADiMA 2. Rapport au savoir mathématique à enseigner chez les enseignants du primaire. p. 210-224.
8
2020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.
9
2020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.
10
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
11
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 52-56. Nombres et écritures de nombres.
12
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 38-42. Comment les IREM ont donné un sens à ma vie.
13
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 169. p. 13-16. Abordons les exoplanètes avec les enseignants et les élèves.
14
2020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.
15
2020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.
16
2020 Mathématice. N° 70. Différents contextes d'utilisation de Moodle.
17
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.
18
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?
19
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
20
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.