Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation des enseignants de mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
104 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne
42022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
52022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.Ressource en ligne
62022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
82021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.Ressource en ligne
92021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
102020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.Ressource en ligne
132019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
142019 Mathématice. N° 67. Geogebra pour la formation des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
152019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?Ressource en ligne
162019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
172019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
182019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The geometry of the Dambusters: A cross-curricular approach using history in the mathematics classroom with students and teachers. p. 545-556.Ressource en ligne
192018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
202018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.Ressource en ligne