Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation des enseignants de mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
92 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
22021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
32020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 67. Geogebra pour la formation des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
82019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?Ressource en ligne
92019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
102019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
112019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The geometry of the Dambusters: A cross-curricular approach using history in the mathematics classroom with students and teachers. p. 545-556.Ressource en ligne
122018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.Ressource en ligne
132018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
142018 Tangente. N° 181. p. 6-8. Le rapport Villani-Torossian.
152016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 12-14. La construction d'un enseignement pour tous ?
162016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
172016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Mathematical knowledge for teaching teachers: The case of history in mathematics education. p. 441-452.Ressource en ligne
182016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Enacting inquiry learning in mathematics through history. p. 453-464.Ressource en ligne
192016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Integrating history of mathematics with foundational contents in the education of prospective elementary teachers. p. 427-440.Ressource en ligne
202016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Snapshots of the history of the sign system of algebra in a course for pre-service secondary teachers of mathematics. p. 537-538.Ressource en ligne