Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation des enseignants en mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
53 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner et apprendre des mathématiques avec les TICR, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée. p. 936-938.Ressource en ligne
222012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
232012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelles mathématiques pour les futurs enseignants ? Réflexions et exemples de pratique d'une formatrice. p. 206-214.Ressource en ligne
242012 Actes du Colloque EMF 2012. Un cours de savoirs disciplinaires en mathématiques en formation des maîtres primaires. p. 183-194.Ressource en ligne
252012 Actes du Colloque EMF 2012. Analyse des besoins en formation des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 1479-1487.Ressource en ligne
262012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.Ressource en ligne
272012 Actes du Colloque EMF 2012. Intégrer les connaissances mathématiques et didactiques : le cas de la formation en enseignement au préscolaire et au primaire de l'université de Sherbrooke. p. 195-205.Ressource en ligne
282012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés de l'enseignement et de l'apprentissage des probabilités dans le secondaire. p. 1604-1615.Ressource en ligne
292011 Petit x. N° 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – exemples.Ressource en ligne
302010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 1. Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (Premier et second degrés).Ressource en ligne
312010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 197-261. Installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique.
322010 Repères-IREM, N°81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP. Analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale.Ressource en ligne
332009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.Ressource en ligne
342009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
352008 Mathématice. N° 9. Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques : le cédérom du SFoDEM.Ressource en ligne
362007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 2-3. p. 209-229. Les dispositifs de formation des enseignants en mathématiques des pays du Maghreb face aux défis de l'école.
372005 Mathématiques et Pédagogie. N° 153. p. 5-22. La formation des enseignants en mathématiques en Finlande.
382004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.Ressource en ligne
392004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
402003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Autour des stratégies de formation des maîtres du premier degré en mathématiques. p. 23-33.Ressource en ligne