Aide à la recherche
Requête :
"formation des enseignants en mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
53 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner et apprendre des mathématiques avec les TICR, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée. p. 936-938.
22
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
23
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelles mathématiques pour les futurs enseignants ? Réflexions et exemples de pratique d'une formatrice. p. 206-214.
24
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un cours de savoirs disciplinaires en mathématiques en formation des maîtres primaires. p. 183-194.
25
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Analyse des besoins en formation des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 1479-1487.
26
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.
27
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Intégrer les connaissances mathématiques et didactiques : le cas de la formation en enseignement au préscolaire et au primaire de l'université de Sherbrooke. p. 195-205.
28
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés de l'enseignement et de l'apprentissage des probabilités dans le secondaire. p. 1604-1615.
29
2011 Petit x. N° 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – exemples.
30
2010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 1. Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (Premier et second degrés).
31
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 197-261. Installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique.
32
2010 Repères-IREM, N°81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP. Analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale.
33
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.
34
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.
35
2008 Mathématice. N° 9. Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques : le cédérom du SFoDEM.
36
2007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 2-3. p. 209-229. Les dispositifs de formation des enseignants en mathématiques des pays du Maghreb face aux défis de l'école.
37
2005 Mathématiques et Pédagogie. N° 153. p. 5-22. La formation des enseignants en mathématiques en Finlande.
38
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.
39
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
40
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Autour des stratégies de formation des maîtres du premier degré en mathématiques. p. 23-33.