Aide à la recherche
Requête :
"formation des enseignants en mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
53 fiches trouvées
Réponses 41 à 53
41
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Quelles mathématiques pour former des enseignants. Illustration d'une expérience de définition de contenus adéquats, à forte coloration épistémologique et historique, sur le thème "La géométrie : une description de la réalité"? p. 139-152.
42
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
43
1997 Petit x. N° 45. p. 5-24. Les connaissances mathématiques - de l'enseignant - pour l'enseignement.
44
1975 Elem-Math. T. 1. Choix d'articles destinés à l'Ecole Elémentaire publiés dans le Bulletin de l'APMEP.
45
1975 Elem-Math. T. 1. Travaux du séminaire APMEP de Lyon 1974 - B1 : Noyaux·thèmes dans l'enseignement élémentaire. p. 32-37.
46
1975 Elem-Math. T. 1. Induction et Récurrence. p. 8-16.
47
1974 Bulletin de l'APMEP. N° 296. p. 956-961. Travaux du séminaire APMEP de Lyon 1974 - B1 : Noyaux·thèmes dans l'enseignement élémentaire.
48
1973 Bulletin de l'APMEP. N° 290. p. 615-617. Réponse à l'article de M. Leboulleux.
49
1973 Bulletin de l'APMEP. N° 290. p. 613-615. Lettre de G. Glaeser en réponse à Monsieur Puissegur.
50
1973 Bulletin de l'APMEP. N° 288. p. 281-290. Formation des professeurs de mathématiques au Japon.
51
1973 Bulletin de l'APMEP. N° 288. p. 298-300. Lettre ouverte à Monsieur Glaeser au sujet de son rapport à la Société Mathématique de France.
52
1973 Bulletin de l'APMEP. N° 291. p. 807-814. Induction et Récurrence.
53
1973 Bulletin de l'APMEP. N° 291. p. 762-763. Où en sont les IREM ?