Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation du citoyen"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Probabilités, statistique et citoyenneté : inscrire le développement du jugement critique du futur citoyen dans le cadre des programmes de mathématiques de l'enseignement secondaire. p. 110-127.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Les lois du hasard : enjeux mathématiques, historiques, citoyens. p. 147-156.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ? p. 99-109.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.Ressource en ligne
52019 Petit x. N° 109. p. 17-45. La formation du citoyen à la gestion des finances personnelles.Ressource en ligne
62017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
72017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Emile Borel, les lois du hasard et la définition d'une citoyenneté moderne.Ressource en ligne
82017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Probabilités, statistique et citoyenneté.Ressource en ligne
92017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ?Ressource en ligne
102017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Démocratie et didactique.Ressource en ligne
112016 Petit traité de hasardologie.
122014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Les mathématiques dans la formation citoyenne. p. 116-119.
132014 Feuille de Vigne. N° 132. p. 29-39. Impôts sur le revenu perçu en 2014, suppression de la 1ère tranche : qui gagne quoi ?
142013 Le Petit Vert. N° 113. p. 9-10. Que nul n'entre s'il est géomètre.
152013 Repères-IREM, N°93. p. 95-99. L'enseignement de l'informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ?Ressource en ligne
162012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
172010 Mathématiques et économie au lycée.Ressource en ligne
182010 Repères-IREM, N°80. p. 61-73. La formation des enseignants à l'heure d'Internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique.Ressource en ligne
192004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 2-7. Mathématiques et valeurs.Ressource en ligne
201998 Enseigner la statistique du CM à la seconde. Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne