Aide à la recherche
Requête :
"formation du citoyen"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ? p. 99-109.
2
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Les lois du hasard : enjeux mathématiques, historiques, citoyens. p. 147-156.
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.
4
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Probabilités, statistique et citoyenneté : inscrire le développement du jugement critique du futur citoyen dans le cadre des programmes de mathématiques de l'enseignement secondaire. p. 110-127.
5
2019 Petit x. N° 109. p. 17-45. La formation du citoyen à la gestion des finances personnelles.
6
2017 Proportionnalité et géométrie.
7
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Emile Borel, les lois du hasard et la définition d'une citoyenneté moderne.
8
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Probabilités, statistique et citoyenneté.
9
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ?
10
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Démocratie et didactique.
11
2016 Petit traité de hasardologie.
12
2014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Les mathématiques dans la formation citoyenne. p. 116-119.
13
2014 Feuille de Vigne. N° 132. p. 29-39. Impôts sur le revenu perçu en 2014, suppression de la 1ère tranche : qui gagne quoi ?
14
2013 Le Petit Vert. N° 113. p. 9-10. Que nul n'entre s'il est géomètre.
15
2013 Repères-IREM, N°93. p. 95-99. L'enseignement de l'informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ?
16
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimension sociale de l'enseignement des mathématiques. Le rôle des mathématiques dans la formation du citoyen en France entre la seconde moitié du 19e siècle et la fin du 20e siècle. p. 539-545.
17
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
18
2010 Mathématiques et économie au lycée.
19
2010 Repères-IREM, N°80. p. 61-73. La formation des enseignants à l'heure d'Internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique.
20
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 2-7. Mathématiques et valeurs.