Aide à la recherche
Requête :
"formation initiale"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1572 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
982
2006 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2006.
983
2006 Maths en formes.
984
2006 Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier-crayon et informatique.
985
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Another episode in the professional development of mathematics teachers: the case of definitions. p. 383-388.
986
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. José Vizinho: an unknown Portuguese who enabled far-away places to be known. p. 359-367.
987
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. One mathematics, two cultures, and a history of mathematics college course as a starting point for exploring ethnomathematics. p. 447-481.
988
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
989
2006 Repères-IREM. N° 63.
990
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 56-64.Rubrique Point de vue : Académie, école et mathématiques.
991
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 91-111. L'héritage de Poincaré : de l'éther à la modélisation.
992
2006 Un dossier sur "racine carrée" à l'usage des formateurs (collège/lycée).
993
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De la position d'étudiant à la position d'enseignant : l'évolution du rapport à l'algèbre. p. 111-140.
994
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Sur la notion d'espace(s) de travail géométrique(s). p. 91-109.
995
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
996
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Analyse de l'usage des logiciels en formation PE en prenant en compte différents logiciels référencés dans les programmes de mathématiques de l'école.
997
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Analyses de pratiques professionnelles en mathématiques avec les PE2.
998
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Chacun son chemin - Un problème de partage Apprentissages numériques au cycle 2.
999
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Chronique de stages de formation continue : une semaine consacrée à la résolution de problèmes.
1000
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Comment le jeu mathématique opère-t-il sur les apprentissages mathématiques et sur la construction du langage argumentatif ?