Aide à la recherche
Requête :
"formation initiale"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2670 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.
42
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
43
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
44
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
45
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.
46
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.
47
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.
48
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace.
49
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.
50
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?
51
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
52
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.
53
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire - Un ouvrage des Irem primé par l'Académie des Sciences.
54
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 51-64. Pythagore, j'adore.
55
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
56
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.
57
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'écart type et son interprétation graphique. p. 216-224.
58
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des concepts indissociables à l'interface des mathématiques et de l'informatique. p. 367-369.
59
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.
60
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.