Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation initiale des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2199 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Repères-IREM. N° 130.Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
42022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.Ressource en ligne
52022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.Ressource en ligne
62022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
72022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
82022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
92022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
102022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.Ressource en ligne
112022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
122022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.
132022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.Ressource en ligne
142022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
152022 Repères-IREM. N° 129.Ressource en ligne
162022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
172022 Repères-IREM. N° 128.Ressource en ligne
182022 Repères-IREM. N° 128. p. 91-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs.Ressource en ligne
192022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
202022 Repères-IREM. N° 127. p. 81-89. Rubrique Multimédia : Présentation du site http://curvica974.re/ consacré aux géométries non euclidiennes.Ressource en ligne