Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation initiale des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2289 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.Ressource en ligne
22023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
32023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.Ressource en ligne
42023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
52023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.Ressource en ligne
62023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
72023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
82023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.Ressource en ligne
92023 Repères-IREM. N° 130. p. 41-48. Rubrique Multimédia : ChingAtome, un site ? un outil ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ?Ressource en ligne
102023 Repères-IREM. N° 130.Ressource en ligne
112023 Repères-IREM. N° 131.Ressource en ligne
122023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
132023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.Ressource en ligne
142023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
152023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
162023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.Ressource en ligne
172023 Repères-IREM. N° 132.Ressource en ligne
182022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.Ressource en ligne
192022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
202022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.Ressource en ligne