Aide à la recherche
Requête :
"formation initiale des enseignants"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2289 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
2
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
3
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.
4
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
5
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.
6
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
7
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
8
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.
9
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 41-48. Rubrique Multimédia : ChingAtome, un site ? un outil ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ?
10
2023 Repères-IREM. N° 130.
11
2023 Repères-IREM. N° 131.
12
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
13
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
14
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
15
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
16
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.
17
2023 Repères-IREM. N° 132.
18
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.
19
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
20
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.