Aide à la recherche
Requête voisine :
"formation initiale des enseignants"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
547 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 11-15. Evolution des populations en master MEEF de 2019 à 2024.
2
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
3
2020 ADiMA 2. Rapport au savoir mathématique à enseigner chez les enseignants du primaire. p. 210-224.
4
2020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.
5
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
6
2020 ADiMA 2. Etude de l'expérience vécue lors d'une évaluation certificative. Cas de l'inspection pédagogique chez le professeur stagiaire ivoirien. p. 78-92.
7
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 52-56. Nombres et écritures de nombres.
8
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
9
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Connaissances mobilisées par les professeurs stagiaires pour préparer une séance de classe destinée à une évaluation certificative. p. 88-95.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Formation initiale des enseignants de mathématiques à l'école normale supérieure de Yaoundé 1 : des pratiques actuelles aux perspectives futures. p. 208-215.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. De la formation à la pratique : que peut nous apprendre l'analyse de pratiques de stagiaires ? p 180-188.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.
14
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
15
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération décimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 115-123.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Bilan du groupe de travail 1. p. 81-87.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.