Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
94 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Usages d'outils de questionnement en formation mathématique de futurs enseignants du premier degré. p. 150-167.Ressource en ligne
42020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
52020 Tangente. N° 192. p. 12-12. Laure Saint-Raymond, prix Böcher 2020.
62018 Au fil des maths. N° 530. p. 69-70. La semaine des mathématiques.
72017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle articulation entre pratique enseignante et formation ? Un regard extérieur à partir du cas du Québec p. 48-70.Ressource en ligne
82017 Tangente Education. N° 40. p. 5-5. D'où viennent les jeunes professeurs ?
92016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Evaluation diagnostique et gestion de l'hétérogénéité des apprentissages des étudiants en mathématiques en M1 MEEF 1er degré.Ressource en ligne
102016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Integrating history of mathematics with foundational contents in the education of prospective elementary teachers. p. 427-440.Ressource en ligne
112016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
122016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Of the use of the "English sector" in trigonometry: What amount of mathematical trainingwas necessary in the 18th century? p. 316-325.Ressource en ligne
132016 Topologie et continuité.
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Une communauté de pratique cégep-université autour de la notion de situation signifiante. p. 701-710.Ressource en ligne
172015 Numération à l'école primaire.Ressource en ligne
182014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 60-67. La Licence de Mathématiques, visions croisées en Francophonie.Ressource en ligne
192014 Maths express au carrefour des cultures.Ressource en ligne
202014 Maths express au carrefour des cultures. Construction et transmission du savoir mathématique aujourd'hui. p. 95-100.Ressource en ligne