Aide à la recherche
Requête :
"formation professionnelle"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
160 fiches trouvées
Réponses 81 à 100
81
2004 Formateurs d'enseignants de mathématiques du second degré.
82
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 2-7. Entretien avec Didier Dacunha-Castelle.
83
2004 Scénarios de formation des enseignants de mathématiques du second degré, un zoom sur l'utilisation de vidéo en formation.
84
2004 Un exemple de scénario de formation.
85
2003 Analyses de vidéo de séances de classe : des tâches prescrites aux activités des élèves, en passant par des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré).
86
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Aide au mémoire professionnel. p. 139-153.
87
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. La division en formation initiale. p. 277-314.
88
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Outils de formation.
89
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 84-90. Rubrique Multimédia : Impressions d'après colloque.
90
2003 Repères-IREM. N° 53.
91
2003 Un questionnaire sur l'utilisation du Tableau noir en classe de mathématiques (collège et lycée).
92
2002 Cahier de DIDIREM. N° 43. Etude exploratoire des capacités mathématiques chez des adultes illettrés.
93
2000 Les cahiers du formateur. T. 3. Comment aider un stagiaire PE2 à identifier un sujet de mémoire à partir d'un centre d'intérêt qu'il a exprimé. p. 63-82.
94
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 30-32. Pourquoi enseigner les mathématiques à l'école obligatoire et quelles mathématiques enseigner ?
95
1999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Au(x) tour(s) de l'identité professionnelle. p. 47-51.
96
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation professionnelle initiale. p. 99-112.
97
1999 Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
98
1997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.
99
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 738-740. Utilisation du concret dans l'enseignement des mathématiques.
100
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 734-737. Un exemple de pédagogie différenciée : le GEREX contrôle continu.