Aide à la recherche
Requête :
"formation professionnelle"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
116 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Norms and practices of secondary teachers' formation. The Portuguese case (1915-1930). p. 337-353.
2
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.
4
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quand soixante étudiants manipulent pour appréhender l'univers des grandeurs et ses aspects didactiques… p. 604-615.
5
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 17-24. La liberté pédagogique est-elle compatible avec le travail en équipe ?
6
2019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.
7
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
8
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les mathématiques dans l'enseignement professionnel. Genèse et évolution d'un enseignement (1945-1985). Perspectives historiques, enjeux didactiques. p. 19-34.
9
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 99-107. Mathématiques et interdisciplinarité dans la formation universitaire.
10
2018 Mathématiques en Cycle 3. Les évaluations externes des élèves en mathématiques : apports, enjeux et perspectives. p. 60-70.
11
2018 Petit x. N° 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.
12
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une analyse d'un dispositif de formation initiale : des Ateliers de Pratique Professionnelle de mathématiques en maternelle. p. 542-558.
13
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l'idéal et comprendre le réel. p. 15-31.
14
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.
15
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953). p. 209-226.
16
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?
17
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.
18
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.
19
2015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.
20
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 138-151. Démarche d'investigation et explication au collège.