Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation professionnelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
160 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l'idéal et comprendre le réel. p. 15-31.Ressource en ligne
222017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953). p. 209-226.
232017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.Ressource en ligne
242017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?Ressource en ligne
252015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.Ressource en ligne
262015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.Ressource en ligne
272015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
282015 L'utilisation du tableur dans une situation d'introduction aux probabilités au collège : "La bouteille de Brousseau" revisitée pour la formation aux TICE.Ressource en ligne
292015 Recherches en Education. N° 21. p. 138-151. Démarche d'investigation et explication au collège.
302014 Ecole et mutation.
312013 Repères-IREM. N° 93. p. 95-99. Rubrique Point de vue : L'enseignement de l'informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ?Ressource en ligne
322012 Actes du Colloque EMF 2012. Les machines mathématiques comme ressources : de la formation à la classe. p. 939-942.Ressource en ligne
332012 Actes du Colloque EMF 2012. Analyse des besoins en formation des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 1479-1487.Ressource en ligne
342012 Actes du Colloque EMF 2012. Narrer pour problématiser dans le contexte de la formation professionnelle d'apprenties en difficulté d'apprentissage. p. 699-710.Ressource en ligne
352012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La formation des futurs professeurs de mathématiques dans le Pas de Calais : évolution et perspectives. p. 317-330.Ressource en ligne
362012 Actes du Colloque EMF 2012. La formation des professeurs : entre analyse de praxéologies professionnelles et étude de problèmes de la profession. p. 314-323.Ressource en ligne
372012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement et apprentissage des mathématiques : interactions avec les autres disciplines scolaires et les pratiques professionnelles. p. 663-667.Ressource en ligne
382012 Actes du Colloque EMF 2012. Une étude sur la pratique d'enseignement des probabilités dans la formation des médecins. p. 720-729.Ressource en ligne
392012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
402012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 270-274. Démission d'un quart du jury de l'agrégation externe de mathématiques.Ressource en ligne