Aide à la recherche
Requête :
"formation professionnelle"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
160 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l'idéal et comprendre le réel. p. 15-31.
22
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953). p. 209-226.
23
2017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.
24
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?
25
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.
26
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.
27
2015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.
28
2015 L'utilisation du tableur dans une situation d'introduction aux probabilités au collège : "La bouteille de Brousseau" revisitée pour la formation aux TICE.
29
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 138-151. Démarche d'investigation et explication au collège.
30
2014 Ecole et mutation.
31
2013 Repères-IREM. N° 93. p. 95-99. Rubrique Point de vue : L'enseignement de l'informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ?
32
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les machines mathématiques comme ressources : de la formation à la classe. p. 939-942.
33
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Analyse des besoins en formation des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 1479-1487.
34
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Narrer pour problématiser dans le contexte de la formation professionnelle d'apprenties en difficulté d'apprentissage. p. 699-710.
35
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La formation des futurs professeurs de mathématiques dans le Pas de Calais : évolution et perspectives. p. 317-330.
36
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La formation des professeurs : entre analyse de praxéologies professionnelles et étude de problèmes de la profession. p. 314-323.
37
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement et apprentissage des mathématiques : interactions avec les autres disciplines scolaires et les pratiques professionnelles. p. 663-667.
38
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Une étude sur la pratique d'enseignement des probabilités dans la formation des médecins. p. 720-729.
39
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
40
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 270-274. Démission d'un quart du jury de l'agrégation externe de mathématiques.