Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
107 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612005 Repères-IREM. N° 60. p. 57-60. Formation scientifique. Vraiment ?Ressource en ligne
622004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 366-397. Réflexions sur la place des mathématiques dans l'enseignement scientifique.Ressource en ligne
632004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 2-7. Entretien avec Didier Dacunha-Castelle.Ressource en ligne
642003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 2-8. Faire maths de tout bois.Ressource en ligne
652003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 2-8. Faire maths de tout bois (2ème partie).Ressource en ligne
662003 Repères-IREM. N° 51.
672003 Repères-IREM. N° 51. p. 27-37. Activités géométriques en ligne sur le site "Tableau Virtuel".Ressource en ligne
682002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?Ressource en ligne
692001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 519-525. De l'influence de l'utilisation d'Internet sur la manière d'appréhender les mathématiques.Ressource en ligne
702001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 838-859. Les ateliers de recherche en mathématiques (expérimentation dans les classes et formation des professeurs d'écoles).Ressource en ligne
712001 Université d'Eté Marseille 1999. Le métier d'enseignant de mathématiques.
722000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 127-131. Quelques réflexions sur la prise en compte du facteur temps.
732000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 303-306. Ateliers.
742000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 432-446. Une "option Sciences" en Seconde... Pourquoi ?
752000 Repères-IREM. N° 38. p. 30-32. Pourquoi enseigner les mathématiques à l'école obligatoire et quelles mathématiques enseigner ?Ressource en ligne
762000 Repères-IREM. N° 38. p. 39-42. Quelques idées fortes pour une synthèse.Ressource en ligne
772000 Spirale. N° 26. p. 23-33. Mettons la science en culture.Ressource en ligne
781999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 493-499. Plaidoyer pour une ignorance de qualité.Ressource en ligne
791999 Repères-IREM. N° 34.
801999 Repères-IREM. N° 34. p. 75-78. Expérimenter et prouver.Ressource en ligne