Aide à la recherche
Requête :
"formation scientifique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
107 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 57-60. Formation scientifique. Vraiment ?
62
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 366-397. Réflexions sur la place des mathématiques dans l'enseignement scientifique.
63
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 2-7. Entretien avec Didier Dacunha-Castelle.
64
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 2-8. Faire maths de tout bois.
65
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 2-8. Faire maths de tout bois (2ème partie).
66
2003 Repères-IREM. N° 51.
67
2003 Repères-IREM. N° 51. p. 27-37. Activités géométriques en ligne sur le site "Tableau Virtuel".
68
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?
69
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 519-525. De l'influence de l'utilisation d'Internet sur la manière d'appréhender les mathématiques.
70
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 838-859. Les ateliers de recherche en mathématiques (expérimentation dans les classes et formation des professeurs d'écoles).
71
2001 Université d'Eté Marseille 1999. Le métier d'enseignant de mathématiques.
72
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 127-131. Quelques réflexions sur la prise en compte du facteur temps.
73
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 303-306. Ateliers.
74
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 432-446. Une "option Sciences" en Seconde... Pourquoi ?
75
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 30-32. Pourquoi enseigner les mathématiques à l'école obligatoire et quelles mathématiques enseigner ?
76
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 39-42. Quelques idées fortes pour une synthèse.
77
2000 Spirale. N° 26. p. 23-33. Mettons la science en culture.
78
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 493-499. Plaidoyer pour une ignorance de qualité.
79
1999 Repères-IREM. N° 34.
80
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 75-78. Expérimenter et prouver.