Aide à la recherche
Requête :
"formation scientifique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
98 fiches trouvées
Réponses 81 à 98
81
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.
82
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 410-413. Enseigner les mathématiques en série scientifique.
83
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
84
1996 Les mathématiciens. Sophie Germain. p. 72-85.
85
1995 L'Ouvert. N° 79. p. 49-59. La cycloïde.
86
1995 L'Ouvert. N° 78.
87
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 138-148. Quel débat possible autour des contenus d'enseignement passés et avenir ?
88
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 261-278. Mathématiques, talent de société.
89
1994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 49-59. Sophie Germain.
90
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?
91
1992 Repères-IREM. N° 8.
92
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 375. p. 525-541. Echec scolaire et nouvelle orientation de l'éducation
93
1990 Quadrature. N° 4. p. 33-39. Polytechniciens : managers, bureaucrates ou scientifiques ?
94
1987 Introduction à quelques méthodes mathématiques de modélisation des courbes et des surfaces.
95
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 355. p. 483-495. Quelques réflexions et quelques propositions à propos de l'avant-projet de programme de géométrie des classes terminales C et E.
96
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 355. p. 477-482. Enseigner la géométrie - prolégomènes à un enseignement de la géométrie.
97
1985 Petit x. N° 7. p. 29-56. La matière, comment c'est fait ? Représentations des élèves et présentation des manuels (première partie : représentation des élèves).
98
1978 Bulletin de l'APMEP. N° 313. p. 323-331. Mathématiques et interdisciplinarité dans la formation universitaire.