Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
98 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 98

811997 Repères-IREM. N° 26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.Ressource en ligne
821996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 410-413. Enseigner les mathématiques en série scientifique.Ressource en ligne
831996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
841996 Les mathématiciens. Sophie Germain. p. 72-85.
851995 L'Ouvert. N° 79. p. 49-59. La cycloïde.Ressource en ligne
861995 L'Ouvert. N° 78.Ressource en ligne
871994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 138-148. Quel débat possible autour des contenus d'enseignement passés et avenir ?Ressource en ligne
881994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 261-278. Mathématiques, talent de société.Ressource en ligne
891994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 49-59. Sophie Germain.
901992 Repères-IREM. N° 8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne
911992 Repères-IREM. N° 8.Ressource en ligne
921990 Bulletin de l'APMEP. N° 375. p. 525-541. Echec scolaire et nouvelle orientation de l'éducationRessource en ligne
931990 Quadrature. N° 4. p. 33-39. Polytechniciens : managers, bureaucrates ou scientifiques ?
941987 Introduction à quelques méthodes mathématiques de modélisation des courbes et des surfaces.
951986 Bulletin de l'APMEP. N° 355. p. 483-495. Quelques réflexions et quelques propositions à propos de l'avant-projet de programme de géométrie des classes terminales C et E.Ressource en ligne
961986 Bulletin de l'APMEP. N° 355. p. 477-482. Enseigner la géométrie - prolégomènes à un enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
971985 Petit x. N° 7. p. 29-56. La matière, comment c'est fait ? Représentations des élèves et présentation des manuels (première partie : représentation des élèves).Ressource en ligne
981978 Bulletin de l'APMEP. N° 313. p. 323-331. Mathématiques et interdisciplinarité dans la formation universitaire.Ressource en ligne