Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formule de Cardan"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
66 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412005 Tangente. N° 104. p. 28-33. La genèse des imaginaires.
422004 Constructions géométriques et courbes remarquables.
432004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
442003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 63-71. La copie d'Einstein à l'épreuve de mathématiques du Bac.Ressource en ligne
452003 Promenades Mathématiques.
462002 Galion thèmes. Série n° 6. Brins d'histoire des maths.
472000 Brins d'histoire des maths. 4, A petits pas vers l'algèbre.Ressource en ligne
482000 Mathématiques et Pédagogie. N° 125. p. 5-11. Le cosinus au secours de l'équation cubique.
492000 Mathématiques et Pédagogie. N° 127. p. 13-19. Le cosinus au secours de l'équation cubique.
501998 Tangente. N° 62. p. 42-43. Résoudre une équation du troisième degré.
511996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Le troisième degré en second cycle, le fil d'Euler. p. 11-34.
521995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.Ressource en ligne
531994 Repères-IREM. N° 17. p. 85-120. Le troisième degré en second cycle : le fil d'EULER.Ressource en ligne
541990 PLOT. N° 51.Ressource en ligne
551990 PLOT. N° 51. p. 21-23. Des complexes sans complexes.Ressource en ligne
561989 Arithmétique.Ressource en ligne
571988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 37-43. Compte rendu d'activité classe de terminale C.Ressource en ligne
581988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
591988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.Ressource en ligne
601987 Travaux pratiques en terminales scientifiques.Ressource en ligne