Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "fraction partage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Le Petit Vert. N° 148. p. 11-18. C'est la chandeleur.Ressource en ligne
22021 Le Petit Vert. N° 148.Ressource en ligne
32020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
52019 Les fractions au collège.
62019 Promenade dans dix symboles de base des maths.
72018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.Ressource en ligne
92018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
102018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
112015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 82-90. Dix-sept chameaux (et plus).Ressource en ligne
122013 Revue d'histoire des mathématiques. N° 19. Vol. 1. p. 1-41. Le partage des dix-sept chameaux et autres exploits arithmétiques attribués à l'imâm Alî. Mouvance et circulation de récits de la tradition musulmane chiite.Ressource en ligne
132011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 373-388. Fractions, décimaux et TNI dans une classe de CM2.Ressource en ligne
142008 Des nombres au collège. Reconstruction des nombres décimaux. p. 25-36.
152008 Des nombres au collège.
162008 Des nombres au collège. Saut de puce. p. 33-36.
172007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 648-656. Des chameaux sans conflits ni confits.Ressource en ligne
182006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 772-776. Les nombres décimaux.Ressource en ligne
192003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
201999 Grand N. N° 65. p. 5-7. Points de départ.Ressource en ligne