Aide à la recherche
Requête :
"géométrie instrumentée"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
44 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Grand N. N° 113. p. 75-104. Etude exploratoire des conceptions, des perceptions et des pratiques déclarées d'enseignants francophones belges et français en géométrie
2
2023 Géométrie en 6e : Une progression à partir de restaurations de figure.
3
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Hands on Euclidean geometry in middle school. p. 276-285.
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
5
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
6
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
7
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
8
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.
9
2022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.
10
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
11
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.
13
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.
14
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.
15
2018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?
16
2017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.
17
2017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.
18
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.
19
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.
20
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.