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612013 Bibliothèque Tangente. N° 47. Les invariants et le programme d'Erlangen. p. 112-116.
622013 Mathématice. N° 37. Bonnes vibrations pour la 3D, le retour ... et l'implémentation.Ressource en ligne
632012 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur.
642012 Actes du Colloque EMF 2012. La phase arabe de l'algèbre (9e-15e s.). p. 603-611.Ressource en ligne
652012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?Ressource en ligne
662012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. Diviser un triangle au Moyen Age : l'exemple des géométries latines. p. 73-90.Ressource en ligne
672012 Les mathématiques éclairées par l'histoire.
682012 Petit x. N° 88. p. 5-24. D'une géométrie du perceptible à une géométrie déductive : à la recherche du paradigme manquant.Ressource en ligne
692012 Tangente Hors-série. N° 47. La magie des invariants.
702012 Tangente Hors-série. N° 47. p. 32-35. Les invariants et le programme d'Erlangen.
712012 Tangente Sup. N° 66. p. 12-13. Un air de similitude.
722011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 161-176. Géométrie euclidienne et archéologie du décor : l'exemple des stucs de Portici.Ressource en ligne
732011 Cosinus. N° 123. p. 18-24. Plongée dans l'espace quadridimensionnel !
742011 Euclide - Les Eléments.
752011 Géométries.Ressource en ligne
762011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Classroom experiences with the history mathematics. p. 275-285.Ressource en ligne
772011 La figure et la lettre. Voir des figures, des raisonnements et des équations : une approche sémiotique de la démonstration. p. 189-211.
782011 La figure et la lettre.
792011 La figure et la lettre. L'Intuition cognitive en mathématiques. p. 257-276.
802011 Mathématice. N° 24. Une bonne vibration pour la 3D.Ressource en ligne