Aide à la recherche
Requête :
"géométrie instrumentée"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
39 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
2
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.
3
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
4
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
5
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.
7
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
8
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.
9
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.
10
2018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?
11
2017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.
12
2017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.
13
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.
14
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.
15
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.
16
2015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.
17
2015 Mathématice. N° 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.
18
2014 Grand N. N° 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.
19
2014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.
20
2013 APMEP - Dossier n° 3023. Octogramme 1 et 2.