Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "geste professionnel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse des gestes professionnels d'enseignants débutants de l'école primaire en classe de géométrie. p. 380-395.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
42019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche autour des gestes professionnels observés en pédagogie de soutien individuel. p. 1187-1194.Ressource en ligne
62019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.Ressource en ligne
72019 Grand N. N° 103. p. 71-93. Objets pour jouer, objets pour apprendre à l'école maternelle : l'exemple des perforatrices en petite section.Ressource en ligne
82014 Petit x. N° 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques : pourquoi faire ?Ressource en ligne
92012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La construction de l'espace numérique et le rôle des reprises en classe de seconde : un problème de la profession. p. 135-151.
102012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
112012 Le nombre au cycle 3.Ressource en ligne
122011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un exemple de situation pour la formation ASH (option D).Ressource en ligne
132011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
142010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D3 - Alternance et formation en mathématiques : des exemples en PE2 et en T1.Ressource en ligne
152010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation initiale. p. 73-86.Ressource en ligne
172002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 418-429. Quoi de neuf dans les nouveaux programmes de mathématique de l'école élémentaire ?Ressource en ligne
181999 Actes du 6ème colloque de la CORFEM. L'acquisition de l'identité professionnelle chez les stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 23-33.Ressource en ligne
191999 Actes du 6ème colloque de la CORFEM.
201999 Actes du 6ème colloque de la CORFEM. Au(x) tour(s) de l'identité professionnelle. p. 47-51.Ressource en ligne