Aide à la recherche
Requête :
"gestion de la classe"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
150 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 82. Deux interfaces Python avec des blocs pour le lycée : Vittascience et SofusPyScratch.
2
2022 Repères-IREM. N° 129.
3
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
4
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
5
2021 Repères-IREM. N° 124.
6
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 86-91. Rubrique Multimédia : Faciliter la circulation de l'information dans une classe grâce à l'application ChingView.
7
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
8
2021 Repères-IREM. N° 125.
9
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
10
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.
11
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
12
2018 Mathématiques en Cycle 3.
13
2018 Mathématiques en Cycle 3. Des problèmes ouverts tout au long du cycle 3 (et plus si affinité). p. 206-215.
14
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
15
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
16
2017 Mathématice. N° 54. Aléatoiriser des documents ? Comment ? (2)
17
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 23-26. Séances informatiques en co-enseignement.
18
2017 Repères-IREM. N° 109.
19
2017 Repères-IREM. N° 109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
20
2016 Grand N. N° 97. p. 73-77. Apprentissage et inégalités au primaire : le cas de l'enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.