Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "graduation d'une droite"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
83 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Les fractions et les décimaux au cycle 3.Ressource en ligne
22021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).Ressource en ligne
32020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).Ressource en ligne
42019 Gazette de la Course aux nombres - cycle 3. N° 2.
52019 Les fractions au collège.
62016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La géométrie dans le cadre repéré : une occasion de travailler les liens entre objets géométriques, grandeurs et nombres.Ressource en ligne
72016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
82015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
92015 Mathématice. N° 46. Algorithmes et codage au Collège.Ressource en ligne
102012 Corol'aire. N° 91. p. 6-7. Histoire de Longueur. Deuxième épisode : Longueurs en Egypte ancienne.Ressource en ligne
112012 Les fractions (Version Activstudio).
122011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
132011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 45-66. Le rôle de la droite graduée dans la résolution de problèmes additifs.Ressource en ligne
142009 APMEP - Dossier n° 3002. Dessins gradués.
152009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 21-27. La règle à calcul à travers les classes.Ressource en ligne
162009 Jeux Ecole.
172008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 531-540. Résolution de problèmes de temps et de durée.Ressource en ligne
182008 Des nombres au collège.
192008 Des nombres au collège. Des déplacements pour introduire les nombres relatifs. p. 59-66.
202008 Des nombres au collège. Des équations pour introduire les nombres relatifs. p. 53-58.