Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "graduation d'une droite"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
84 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 553. p. 34-37. Vers la ligne graduée en Grande Section.
22022 Les fractions et les décimaux au cycle 3.Ressource en ligne
32021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).Ressource en ligne
42020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).Ressource en ligne
52019 Gazette de la Course aux nombres - cycle 3. N° 2.
62019 Les fractions au collège.
72016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La géométrie dans le cadre repéré : une occasion de travailler les liens entre objets géométriques, grandeurs et nombres.Ressource en ligne
82016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
92015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
102015 Mathématice. N° 46. Algorithmes et codage au Collège.Ressource en ligne
112012 Corol'aire. N° 91. p. 6-7. Histoire de Longueur. Deuxième épisode : Longueurs en Egypte ancienne.Ressource en ligne
122012 Les fractions (Version Activstudio).
132011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
142011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 45-66. Le rôle de la droite graduée dans la résolution de problèmes additifs.Ressource en ligne
152009 APMEP - Dossier n° 3002. Dessins gradués.
162009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 21-27. La règle à calcul à travers les classes.Ressource en ligne
172009 Jeux Ecole.
182008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 531-540. Résolution de problèmes de temps et de durée.Ressource en ligne
192008 Des nombres au collège.
202008 Des nombres au collège. Des déplacements pour introduire les nombres relatifs. p. 59-66.