Aide à la recherche
Requête :
"grandeur et mesure"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
221 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Une approche minimale de la notion de grandeur en PE1. p. 209-221.
162
2003 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2003.
163
2003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Articulation école collège.
164
2003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Grandeurs et mesure à l'école élémentaire.
165
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
166
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
167
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.
168
2002 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2002.
169
2002 Documents d'application des programmes - Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2).
170
2002 Documents d'application des programmes - Cycle des approfondissements (cycle 3).
171
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 603-609. Faut-il mettre des unités dans les calculs ?
172
2001 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2001.
173
2001 Grand N. N° 67. p. 41-61. Propositions pour un texte d'accompagnement des programmes (équipe INRP). Quelques préalables.
174
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
175
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La construction et la validation de la connaissance chez Stevin. p. 381-391.
176
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
177
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la fraction-tarte au nombre. p. 261-318.
178
2001 Repères-IREM. N° 44.
179
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 83-108. L'enseignement de la démonstration dans l'enseignement secondaire obligatoire en Espagne.
180
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l'analyse au lycée.