Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "grandeur et mesure"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
224 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Repères-IREM. N° 123.
222021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
232020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Développer un travail géométrique complet et cohérent chez les étudiants en première année de master. p. 560-571.Ressource en ligne
242020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
252020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.Ressource en ligne
262020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.
272020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.Ressource en ligne
282020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
292020 Le guide de survie en mathématiques cycle 3.Ressource en ligne
302020 Mathématiques en perspectives.
312020 Mathématiques en perspectives. Autour du théorème de Pythagore : grandeurs et nombres. p. 143-158.
322020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
332020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 93-104. Développer un travail géométrique complet et conforme chez les étudiants de première année de master enseignement en France.Ressource en ligne
342020 Tangente. N° 195. p. 18-20. Nombres et mesures.
352019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quand soixante étudiants manipulent pour appréhender l'univers des grandeurs et ses aspects didactiques. p. 604-615.Ressource en ligne
362019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'enseignement des mesures et des grandeurs à travers les programmes de l'enseignement fondamental. p. 1410-1417.Ressource en ligne
372019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.Ressource en ligne
382019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
392019 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2019.Ressource en ligne
402019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 et CM2.