Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "grandeur mesurable"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 13-16. C'est quoi le temps ?
22020 L'importance des constantes.
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'enseignement des mesures et des grandeurs à travers les programmes de l'enseignement fondamental. p. 1410-1417.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne
52017 Accromath. N° 12. Eté-automne 2017. p. 20-25. L'équilibre des unités en modélisation mathématique.Ressource en ligne
62015 Le temps ça dure un peu, beaucoup, énormément...
72015 Si le nombre m'était conté...
82014 La science et l'hypothèse.Ressource en ligne
92009 1 seconde 1 minute 1 siècle.
102009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 467-500. La place des grandeurs dans la construction des mathématiques.Ressource en ligne
112008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 438-440. De l'Antiquité à Einstein.Ressource en ligne
122008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 11-19. Proportionnalité en Seconde … et apprentissage de la citoyenneté.Ressource en ligne
132007 L'instant d'après...
142004 Combien de temps dure un instant ?
152004 La proportionnalité au collège.Ressource en ligne
162003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
172002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 11-21. A propos des aires (1).Ressource en ligne
182002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 418-429. Quoi de neuf dans les nouveaux programmes de mathématique de l'école élémentaire ?Ressource en ligne
192002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 409-417. Pour une culture mathématique dès l'école primaire.Ressource en ligne
202002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.