Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "grandeur mesurable"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 550. p. 10-18. Quel sens mathématique pour les grandeurs ?
22021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 13-16. C'est quoi le temps ?
32020 L'importance des constantes.
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'enseignement des mesures et des grandeurs à travers les programmes de l'enseignement fondamental. p. 1410-1417.Ressource en ligne
52018 Repères-IREM. N° 112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM. N° 112.Ressource en ligne
72017 Accromath. N° 12. Eté-automne 2017. p. 20-25. L'équilibre des unités en modélisation mathématique.Ressource en ligne
82016 Images des Mathématiques. La Science et l'hypothèse en podcast.Ressource en ligne
92015 Le temps ça dure un peu, beaucoup, énormément...
102015 Si le nombre m'était conté...
112014 La science et l'hypothèse.
122009 1 seconde, 1 minute, 1 siècle.
132009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 467-500. La place des grandeurs dans la construction des mathématiques.Ressource en ligne
142008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 11-19. Proportionnalité en Seconde … et apprentissage de la citoyenneté.Ressource en ligne
152008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 438-440. De l'Antiquité à Einstein.Ressource en ligne
162007 L'instant d'après...
172004 Combien de temps dure un instant ?
182004 La proportionnalité au collège.Ressource en ligne
192003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
202002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 418-429. Quoi de neuf dans les nouveaux programmes de mathématique de l'école élémentaire ?Ressource en ligne