Aide à la recherche
Requête :
"grandeur mesurable"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
37 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 13-16. C'est quoi le temps ?
2
2020 L'importance des constantes.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'enseignement des mesures et des grandeurs à travers les programmes de l'enseignement fondamental. p. 1410-1417.
4
2018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.
5
2017 Accromath. N° 12. Eté-automne 2017. p. 20-25. L'équilibre des unités en modélisation mathématique.
6
2016 Images des Mathématiques. La Science et l'hypothèse en podcast.
7
2015 Le temps ça dure un peu, beaucoup, énormément...
8
2015 Si le nombre m'était conté...
9
2014 La science et l'hypothèse.
10
2009 1 seconde 1 minute 1 siècle.
11
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 467-500. La place des grandeurs dans la construction des mathématiques.
12
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 11-19. Proportionnalité en Seconde … et apprentissage de la citoyenneté.
13
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 438-440. De l'Antiquité à Einstein.
14
2007 L'instant d'après...
15
2004 Combien de temps dure un instant ?
16
2004 La proportionnalité au collège.
17
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
18
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 418-429. Quoi de neuf dans les nouveaux programmes de mathématique de l'école élémentaire ?
19
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 11-21. A propos des aires (1).
20
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 409-417. Pour une culture mathématique dès l'école primaire.