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411996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.Ressource en ligne
421996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
431995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Autour de l'algorithme d'Euclide. p. 129-158.
441995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Les méthodes de Newton. p. 193-226.
451994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Géométrique et numérique dans l'oeuvre de Pascal. p. 93-106.Ressource en ligne
461993 Bulletin de l'APMEP. N° 391. p. 551-560. Certaines racines échappent à toute raison.Ressource en ligne
471993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
481993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Faut-il toujours raison garder ? p. 33-57.
491993 L'Ouvert. N° 73.Ressource en ligne
501993 L'Ouvert. N° 73. p. 32-41. Dans nos groupes IREM.Ressource en ligne
511992 Arithmétique pour amateurs. Vol. 1.
521992 Tangente. N° 29. p. 4-7. Platon : philosophie, mathématiques et société.
531992 Tangente. N° 25. p. 28-29. Il court, il court, le théorème.
541990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Arrière-plans philosophiques de la démonstration. p. 39-52.Ressource en ligne
551990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
561973 Histoire des mathématiques.