Aide à la recherche
Requête :
"grandeurs proportionnelles"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
47 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2017 Proportionnalité et géométrie.
2
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.
3
2014 Calcul mental en classe de 5ème. Fichier élève.
4
2014 Calcul mental en classe de 5e.
5
2014 Statistiques, méfiez-vous !
6
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155
7
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Math & Manips ou comment intégrer des manipulations dans les classes pour favoriser l'apprentissage des grandeurs et de la proportionnalité. p. 109-119
8
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
9
2012 Les mathématiques éclairées par l'histoire.
10
2012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. Fonder les grandeurs : le geste et la parole. p. 151-174.
11
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 39. p. 26-31. Edgar Poe au collège.
12
2011 Circulation, transmission, héritage. Règle de trois et proportionnalité dans une arithmétique pratique niçoise du XVIe siècle et dans ses sources. p. 155-180.
13
2011 Circulation, transmission, héritage.
14
2011 Tangente. N° 141. p. 38-44. Cahier de vacances (pour aimer les maths au quotidien).
15
2011 Tangente. N° 141. p. 46-50. Testez-vous !
16
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Proportionnalité et fonction linéaire : effets didactiques des dépendances entre école collège et lycée.
17
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 467-500. La place des grandeurs dans la construction des mathématiques.
18
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM.
19
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Grandeurs et fonctions. p. 6-21.
20
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 1. p. 63-105. Processus de contrôle en résolution de problèmes dans le cadre de la proportionnalité des grandeurs : une analyse descriptive.