Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "groupe de transformations"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
68 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212013 Bibliothèque Tangente. N° 47. Les invariants et le programme d'Erlangen. p. 112-116.
222013 Bibliothèque Tangente. N° 47. Transport de propriétés par les transformations géométriques. p. 64-69.
232013 Tangente Sup. N° 67-68. Henri Poincaré.
242013 Tangente Sup. N° 67-68. p. 38-45. Promenons-nous dans le disque de Poincaré.
252012 La géométrie, pourquoi et comment ?Ressource en ligne
262012 Tangente Hors-série. N° 47. La magie des invariants.
272012 Tangente Hors-série. N° 47. p. 32-35. Les invariants et le programme d'Erlangen.
282012 Tangente Hors-série. N° 47. p. 36-39. Transport de propriétés par les transformations géométriques.
292011 Cosinus. N° 123. p. 18-24. Plongée dans l'espace quadridimensionnel !
302009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 83-92. Quelques réflexions sur la géométrie et son enseignement.Ressource en ligne
312009 Géométrie vivante ou L'échelle de Jacob.
322008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Influence of the Erlanger and the Meraner Programm on Mathematics Education in Czech Countries. p. 877-884.Ressource en ligne
332006 Repères-IREM. N° 63. p. 27-52. Les transformations en géométrie, introduction à une approche historique.Ressource en ligne
342004 Tangente. N° 99. p. 10-18. Les dix-sept méthodes du carreleur.
352003 Promenades Mathématiques.
362001 Exercices d'algèbre.
372001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.Ressource en ligne
382001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. The Mathematical School in Catania at the begining of The 20th Century and its influence on Didactics. p. 223-232.Ressource en ligne
392000 175 exercices corrigés d'algèbre et de géométrie.
402000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 571-599. Rapport d'étape sur la géométrie et son enseignement.