Aide à la recherche
Requête :
"histoire de l'algèbre"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
515 fiches trouvées
Réponses 401 à 420
401
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 99-124. Aspects du rôle de la géométrie dans la construction de l'algèbre.
402
1996 Bombelli - L'Algebra - Fragments.
403
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Viète (1540-1603) et l'Algèbre de Noël Durret. p. 153-165.
404
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Hermann Grassmann et la Théorie de l'Extension. p. 107-126.
405
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
406
1996 DESCARTES, construire la connaissance.
407
1996 Ecoles savantes en Turquie.
408
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Le troisième degré en second cycle, le fil d'Euler. p. 11-34.
409
1996 Les mathématiciens.
410
1996 Les mathématiciens. Evariste Galois. p. 126-139.
411
1996 Les mathématiciens. Li Shanlan. p. 154-167.
412
1996 Les mathématiciens. Léonard de Pise. p. 7-21.
413
1996 Revue d'histoire des mathématiques. N° 2. Vol. 2. p. 215-264. On the genesis of the concept of covariant differentiation.
414
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'émergence et le développement conceptuel de l'algèbre. p. 69-83.
415
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.
416
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'introduction de l'analyse algébrique à Cambridge au début du 19e siècle. p. 309-326
417
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les quatre côtés et l'aire sur une tradition anonyme et oubliée qui a engendré ou influencé trois grandes mathématiques savantes. p. 507-531.
418
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.
419
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
420
1995 L'Ouvert. N° 81.