Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire de l'algèbre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
515 fiches trouvées Début Précédent Réponses 401 à 420 Suivant Fin

4011997 Repères-IREM. N° 28. p. 99-124. Aspects du rôle de la géométrie dans la construction de l'algèbre.Ressource en ligne
4021996 Bombelli - L'Algebra - Fragments.Ressource en ligne
4031996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Viète (1540-1603) et l'Algèbre de Noël Durret. p. 153-165.Ressource en ligne
4041996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Hermann Grassmann et la Théorie de l'Extension. p. 107-126.Ressource en ligne
4051996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
4061996 DESCARTES, construire la connaissance.
4071996 Ecoles savantes en Turquie.
4081996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Le troisième degré en second cycle, le fil d'Euler. p. 11-34.
4091996 Les mathématiciens.
4101996 Les mathématiciens. Evariste Galois. p. 126-139.
4111996 Les mathématiciens. Li Shanlan. p. 154-167.
4121996 Les mathématiciens. Léonard de Pise. p. 7-21.
4131996 Revue d'histoire des mathématiques. N° 2. Vol. 2. p. 215-264. On the genesis of the concept of covariant differentiation.Ressource en ligne
4141995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'émergence et le développement conceptuel de l'algèbre. p. 69-83.Ressource en ligne
4151995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.Ressource en ligne
4161995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'introduction de l'analyse algébrique à Cambridge au début du 19e siècle. p. 309-326Ressource en ligne
4171995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les quatre côtés et l'aire sur une tradition anonyme et oubliée qui a engendré ou influencé trois grandes mathématiques savantes. p. 507-531.Ressource en ligne
4181995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne
4191995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
4201995 L'Ouvert. N° 81.Ressource en ligne