Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire de l'analyse"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
659 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Calculer pi avec des arcs tangentes. p. 116-119.
22024 Bibliothèque Tangente. N° 84. La tangence.
32024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Réunion de famille. p. 76-78.
42024 Gazette des Mathématiciens. N° 180. p. 8-21. Quadricentenaire de la naissance de Pascal.
52024 Tangente Hors-série. N° 90. p. 28-31. Histoire d'e.
62024 Tangente Hors-série. N° 90. Pi et les autres.
72024 Tangente. N° 216. p. 30-32. La genèse des expansions de fonctions.
82024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
92024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Aux sources historiques de l'exponentielle : une introduction en classe de première. p. 273-293.
102024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
112024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le nombre e à travers un problème d'intérêts composés chez Bernoulli et un jeu de cartes chez Euler. p. 295-323.
122024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
132024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un support géométrique pour aborder le nombre dérivé : la tangente à une cercle, d'Euclide à Descartes. p. 213-241.
142024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une entrée géométrique vers la dérivation : la sous-tangente, de la Grèce antique au marquis de l'Hospital. p. 243-271.
152024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
162023 Gazette des Mathématiciens. N° 175. p. 9-24. Pour le bicentenaire de la parution de la théorie analytique de la chaleur.
172023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
182023 History and Epistemology in Mathematics Education. Transcendental curves by the inverse tangent problem: Historical and didactical insights for calculus. p. 181-193.Ressource en ligne
192023 History and Epistemology in Mathematics Education. What history training for future mathematics teachers? Personal experiences and reflections. p. 26-47.Ressource en ligne
202023 Repères-IREM. N° 131.