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Requête :
"histoire de l'analyse"
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Réponses 561 à 580
561
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?
562
1993 Repères-IREM. N° 11.
563
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? De l'analyse non standard au calcul infinitésimal. p. 75-107.
564
1992 Quadrature. N° 11. p. 31-41. Quelques aspects de Descartes mathématicien.
565
1992 Tangente. N° 27. p. 32-33. Archimède ne manquait pas d'aire !
566
1992 Vecteur. Bulletin de liaison. N° 2.
567
1991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
568
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 12-29. Intuition et démonstration chez Archimède.
569
1991 Repères-IREM. N° 5.
570
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 112-126. L'uniformité, un concept implicite efficace chez Cauchy.
571
1991 Repères-IREM. N° 2.
572
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. L'infini en mathématiques. Une question de l'Académie de Berlin pour l'année 1784. p. 79-125.
573
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
574
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
575
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Les démonstrations de la formule du binôme au XVIIIe siècle. p. 325-337.
576
1989 Découvrir les mathématiques arabes.
577
1989 Les conceptions de Lagrange.
578
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Développement des mathématiques (contenus et pratiques) et cadre social et institutionnel au dix-neuvième siècle. p. 265-274.
579
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.
580
1988 L'Ouvert. N° 50.