Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
750 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Médiévales. N° 77. p. 75-96. Les Cautelae : un corpus de problèmes mathématiques, entre collection, série et culture mathématique.
422019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
432019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
442019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Description of old Nepali mathematics books and their potential in improving current day teaching and learning. p. 697-710.Ressource en ligne
452019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. New Math, an international movement? p. 801-812.Ressource en ligne
462019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematics teaching in gymnasia and real schools in Poland in the years 1795-1918: Schools with Polish and German as the language of instruction - comparison. p. 727-758.Ressource en ligne
472019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. On the main milestones in developing mathematics in Poland prior to the XIX century through the lens of mathematics education. p. 759-772.Ressource en ligne
482019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The first Norwegian textbooks in mathematics: A story of independence and controversy. p. 815-839.Ressource en ligne
492019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. A Cambridge Correspondence Class in arithmetic for women. p. 793-800.Ressource en ligne
502019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. he fusion of plane and solid geometry in the teaching of geometry: Textbooks, aims, discussions. p. 679-693.Ressource en ligne
512019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 1-107. L'algèbre sans les fictions des racines : Kronecker et la théorie des caractéristiques dans les Vorlesungen uber die algebraischen Gleichungen.Ressource en ligne
522018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France. p. 18-18.Ressource en ligne
532018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseigner les mathématiques par les "centres d'intérêts". Le cas des classes de fin d'études primaires élémentaires (1936-années 1950). p. 6-17.Ressource en ligne
542018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les mathématiques dans l'enseignement professionnel. Genèse et évolution d'un enseignement (1945-1985). Perspectives historiques, enjeux didactiques. p. 19-34.Ressource en ligne
552018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
562018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 8-10. Pour la réforme de l'enseignement, à tous niveaux.Ressource en ligne
572018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 11-16. Jean-Pierre Kahane : un mathématicien dans la réflexion et l'action au service de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
582018 Enseigner les mathématiques. Intégration des technologies de mathématiques dans l'enseignement. p. 336-366.
592018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 74-88.
602018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne