Aide à la recherche
Requête :
"histoire de l'enseignement"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
899 fiches trouvées
Réponses 661 à 680
661
2001 Cahier de DIDIREM. N° 37. L'enseignement des mathématiques en Russie et en France - Quelques aspects historiques et épistémologiques - Influence des grands courants psychologiques et didactiques.
662
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 7-17. Mathématiques à l'école maternelle : des conceptions qui ont varié.
663
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Quelques éclairages sur l'enseignement de l'arithmétique depuis le XVIIIème. p. 35-46.
664
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Can mathematics education learn from its history? p. 19-28.
665
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
666
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. How did candidates pass the state examination in mathematics in the Tang dynasty (618-917)? - Myth of the "confucian-heritage-culture" classroom. p. 321-334.
667
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. The Mathematical School in Catania at the begining of The 20th Century and its influence on Didactics. p. 223-232.
668
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Conflict and Compromise: the Evolution of the Mathematics Curriculum in Nineteenth Century England. p. 309-319.
669
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
670
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Mathematics Physics and "Physical Mathematics": A historical approach to didactical aspects of their relation. p. 65-80.
671
2001 Math-Ecole. N° 200. p. 56-58. Conseils aux débutants.
672
2001 Math-Ecole. N° 200. p. 53-55. Math-Ecole, les années soixante.
673
2001 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 65.
674
2001 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 65. p. 1-15. L'art et l'enseignement des mathématiques à l'école primaire.
675
2001 Petit x. N° 55. p. 5-32. Les grandeurs en mathématiques au collège. Partie 1. Une Atlantide oubliée.
676
2001 Quadrature. N° 41. p. 25-40. Les mathématiques et le monde : dépasser "l'horreur instrumentale".
677
2001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 277-293. Mathematics and Morality on the Cusp of Modernity.
678
2001 Tangente. N° 83. p. 10-13. Femmes, mathématiques et société.
679
2000 Actes du 7e colloque de la CORFEM. Les enjeux de l'enseignement de la Statistique et des Probabilités aujourd'hui. p. 20-42.
680
2000 Actes du 7e colloque de la CORFEM.