Aide à la recherche
Requête :
"histoire de l'enseignement"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
900 fiches trouvées
Reponses 721 à 740
721
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 402. p. 60-60. René Metregiste.
722
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 129-130. Hommage à Daniel Lazet.
723
1996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?
724
1996 Enseigner la géométrie - cycle des apprentissages fondamentaux GS-CP-CE1
725
1996 Le Petit Vert. N° 48.
726
1996 Le Petit Vert. N° 48. p. 2-2. A propos d'un exercice de bac...
727
1996 Repères-IREM. N° 23.
728
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 59-62. IUFM : quelle formation ? De la théorie à la pratique, témoignage d'un acteur engagé.
729
1995 Autour de Thalès.
730
1995 Autour de Thalès. Une invention française du XXe siècle : le théorème de Thalès. p. 68-86.
731
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 609-610. Nicole Picard toujours présente.
732
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 739-774. Histoire du bulletin : en feuilletant le bulletin. Du numéro 1 au numéro 108.
733
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 853-854. Nicole Picard toujours présente.
734
1995 Grand N. N° 58. p. 53-80. Une petite histoire de la division : de la méthode Galley à la méthode actuelle.
735
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
736
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. A conflict at the grammar school of Leyden. p. 393-399.
737
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches des notions de nombres rationnels et irrationnels à partir des textes grecs et latins. p. 460-480.
738
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Construction historique des mathématiques : Thalès a 100 ans ! p. 103-104.
739
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Histoire de l'enseignement des mathématiques en Espagne. p. 351-361.
740
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Intuition and visualization ("Anschanung") - a fundamental principle of learning theory and arithmetic instruction in Prussian elementary schools in the 19th century - intentions and reality. p. 381-391.