Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
662 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
22020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques. Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare.Ressource en ligne
32020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.Ressource en ligne
42020 Mathématiques en perspectives. Hommage à Rudolf Bkouche. p. 41-45.
52020 Mathématiques en perspectives. Rudolf Bkouche et l'histoire de l'enseignement : penser encore et toujours la nature, le rôle de la géométrie et de son enseignement. p. 201-218.
62020 Mathématiques en perspectives.
72020 Mathématiques en perspectives. La géométrie avec Rudolf Bkouche, science expérimentale et objet d'enseignement. p. 83-100.
82020 Mathématiques en perspectives. Lorsque l'on enseignait la "géométrie projective" dans l'enseignement secondaire. p. 125-142.
92020 Mathématiques en perspectives. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : la longue histoire d'un petit livre. p. 248-257.
102020 Quadrature. N° 115. p. 10-15. Sixième conférence internationale sur l'histoire de l'enseignement mathématique.
112020 Tangente Education. N° 52. p. 9-9. La pédagogie Montessori.Ressource en ligne
122020 Tangente Education. N° 52. p. 6-8. La nouvelle vague de la pédagogie.Ressource en ligne
132020 Tangente Education. N° 52. p. 2-2. Mary Everest Boole, une pédagogue surprenante et ... oubliée.Ressource en ligne
142019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.Ressource en ligne
152019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Views on usefulness and applications during the sixties. p. 387-399.Ressource en ligne
162019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Attitudes toward intuition in calculus textbooks p. 83-92.Ressource en ligne
172019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.Ressource en ligne
182019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathematical reasoning in trigonometric definitions, proofs, and calculations on early 19th century textbooks from Norway and Denmark. p. 111-127.Ressource en ligne
192019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathématique moderne: A pioneering Belgian textbook series shaping the New Math reform of the 1960s. p. 129-145.Ressource en ligne
202019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Let them speak; hear them speak - old Chinese wisdom on mathematics education. p. 355-369.Ressource en ligne