Aide à la recherche
Requête :
"histoire de l'enseignement des mathématiques"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
784 fiches trouvées
Réponses 721 à 740
721
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 354. p. 269-275. 75e anniversaire : De natura adsocietatis.
722
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 30. Sur l'analyse des traités d'analyse : les fondements du calcul différentiel dans les traités français (1870-1914).
723
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 26. L'histoire de l'enseignement des Mathématiques comme sujet de recherches en didactique des Mathématiques.
724
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 351. p. 829-834. En survolant l'APMEP (1910-1939).
725
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 409-418. A travers le bulletin de l'APMEP (1910-1939) l'échec scolaire : de la réalité au problème.
726
1985 Grand N. N° 35. p. 71-77. Circulaire ministérielle du 24 mars 1983.
727
1985 L'Ouvert. N° 40.
728
1985 L'Ouvert. N° 40. p. 12-22. Aux sources d'une histoire de la réalité scolaire.
729
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/3. p. 343-385. Essais sur l'histoire de l'enseignement des mathématiques particulièrement en France et en Prusse.
730
1983 Grand N. N° 29. p. 25-41. Regards sur le problème.
731
1983 L'Ouvert. N° 32.
732
1983 L'Ouvert. N° 32. p. 38-40. Un nouveau manuel (suite de la p. 1).
733
1983 L'Ouvert. N° 32. p. 1-7. Un nouveau manuel révélé par L'Ouvert !
734
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 325-330. Introduction à la chronique historique sur l'enseignement des mathématiques.
735
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 332-344. A propos de la pédagogie de Clairaut.
736
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 335. p. 671-676. Les programmes de 1947 de la classe de seconde (ou : qui dit que le niveau baisse ?)
737
1982 L'Ouvert. N° 28. p. 16-19. De l'élitisme, suite du rapport Schwartz.
738
1982 L'Ouvert. N° 27.
739
1982 L'Ouvert. N° 28.
740
1982 L'Ouvert. N° 27. p. 31-32. Le coin des "chercheux" et des "curieurs".