Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire de la didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
46 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. N° 533. p. 8-15. L'Observatoire EVAPM, une aventure de l'APMEP.
22018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
32018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 74-88.
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La didactique des mathématiques – un domaine de recherche en développement. p. 321-327.
62016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
72016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Formative years: Hans Freudenthal in prewar Amsterdam. p. 65-78.Ressource en ligne
82016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension épistémologique de la didactique des mathématiques. p. 108-118.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Didactique des mathématiques et mathématiques : des relations à la fois cruciales et problématiques, culturellement situées. p. 73-80.Ressource en ligne
122014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 69-72. Michèle Artigue et la médaille Felix Klein.Ressource en ligne
132014 Perspectivas da Educação Matemática. Vol. 7. n° 15. p. 365–379. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone.Ressource en ligne
142012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. RDM est-elle la revue d'un paradigme et lequel ? p. 37-40.
152012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Brousseau 1980 et 1981 - Trente ans après. p. 7-12.
162012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20" par Sensevy, G., Mercier, A. & Schubauer-Leoni, M-L. RDM 20 (3). p. 13-21.
172012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
182012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. A propos de l'article de Marianna Bosch, Yves Chevallard : "La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs. Objet d'étude et problématique"(RDM 19/1). p. 23-30.
192012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
202011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 303-304. Une nouvelle brochure APMEP, 100 ans d'APMEP.Ressource en ligne