Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire de la didactique des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.Ressource en ligne
22020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
32020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
42020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques. Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare.Ressource en ligne
52019 Au fil des maths. N° 533. p. 8-15. L'Observatoire EVAPM, une aventure de l'APMEP.Ressource en ligne
62018 Enseigner les mathématiques.
72018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 74-88.
82018 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. La tour de Hanoï.Ressource en ligne
92016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Formative years: Hans Freudenthal in prewar Amsterdam. p. 65-78.Ressource en ligne
102016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Didactique des mathématiques et mathématiques : des relations à la fois cruciales et problématiques, culturellement situées. p. 73-80.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension épistémologique de la didactique des mathématiques. p. 108-118.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
142014 Perspectivas da Educação Matemática. Vol. 7. n° 15. p. 365-379. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone.Ressource en ligne
152012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
162012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. A propos de l'article de Marianna Bosch, Yves Chevallard : "La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs. Objet d'étude et problématique"(RDM 19/1). p. 23-30.
172012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Brousseau 1980 et 1981 - Trente ans après. p. 7-12.
182012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. RDM est-elle la revue d'un paradigme et lequel ? p. 37-40.
192012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20" par Sensevy, G., Mercier, A. et Schubauer-Leoni, M-L. RDM 20 (3). p. 13-21.
202012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne