Aide à la recherche
Requête :
"histoire de la didactique des mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
40 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.
2
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
3
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques. Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare.
4
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
5
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 8-15. L'Observatoire EVAPM, une aventure de l'APMEP.
6
2018 Enseigner les mathématiques.
7
2018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 74-88.
8
2018 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. La tour de Hanoï.
9
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
10
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Formative years: Hans Freudenthal in prewar Amsterdam. p. 65-78.
11
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
12
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Didactique des mathématiques et mathématiques : des relations à la fois cruciales et problématiques, culturellement situées. p. 73-80.
13
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension épistémologique de la didactique des mathématiques. p. 108-118.
14
2014 Perspectivas da Educação Matemática. Vol. 7. n° 15. p. 365–379. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone.
15
2012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Brousseau 1980 et 1981 - Trente ans après. p. 7-12.
16
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. A propos de l'article de Marianna Bosch, Yves Chevallard : "La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs. Objet d'étude et problématique"(RDM 19/1). p. 23-30.
17
2012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20" par Sensevy, G., Mercier, A. & Schubauer-Leoni, M-L. RDM 20 (3). p. 13-21.
18
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
19
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. RDM est-elle la revue d'un paradigme et lequel ? p. 37-40.
20
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.