Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire de la didactique des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.Ressource en ligne
22020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
32020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques. Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare.Ressource en ligne
42020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
52019 Au fil des maths. N° 533. p. 8-15. L'Observatoire EVAPM, une aventure de l'APMEP.
62018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
72018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 74-88.
82018 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. La tour de Hanoï.Ressource en ligne
92016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
102016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Formative years: Hans Freudenthal in prewar Amsterdam. p. 65-78.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Didactique des mathématiques et mathématiques : des relations à la fois cruciales et problématiques, culturellement situées. p. 73-80.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension épistémologique de la didactique des mathématiques. p. 108-118.Ressource en ligne
142014 Perspectivas da Educação Matemática. Vol. 7. n° 15. p. 365–379. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone.Ressource en ligne
152012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. A propos de l'article de Marianna Bosch, Yves Chevallard : "La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs. Objet d'étude et problématique"(RDM 19/1). p. 23-30.
162012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Brousseau 1980 et 1981 - Trente ans après. p. 7-12.
172012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20" par Sensevy, G., Mercier, A. & Schubauer-Leoni, M-L. RDM 20 (3). p. 13-21.
182012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
192012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. RDM est-elle la revue d'un paradigme et lequel ? p. 37-40.
202012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne