Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire des mathématiques et didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
21 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Mathématice. N° 74. L'échelle historique de difficulté.Ressource en ligne
22019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Hermeneutics, and the question of "How is science possible?" p. 3-21.Ressource en ligne
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne
52016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
62016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
72011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.Ressource en ligne
82011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The use of original sources in the classroom: Empirical Research Findings. p. 351-361.Ressource en ligne
92009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
102009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Savoir pour imaginer. Un exemple : les livres de Olivier Keller consacrés aux origines de la géométrie. p. 227-245.
112006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of multiplication concepts and processes: Implications for developing multiplicative thinking. p. 42-47.
122006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Leonardo da Vinci: an adventure for a didactics of mathematics. p. 247-253.
132006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
142006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. "No, I don't use history of mathematics in my class. Why ?" p. 268-277.
152000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 2.Ressource en ligne
162000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Justification in mathematics and Procedures on Which It Is based: A historical approach for didactical purposes. p. 31-51.
171997 Repères-IREM. N° 29. p. 69-72. Rubrique Point de vue : Brève réflexion sur la pluridisciplinarité.Ressource en ligne
181997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
191994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Aux confins de l'analyse et de la géométrie : un obstacle épistémologique. p. 283-294.Ressource en ligne
201989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.