Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire des mathématiques et enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
484 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Mathématice. N° 80. Lettre à mes profs de maths.Ressource en ligne
22021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
32021 Mathématice. N° 74. Histoires de jeunes.Ressource en ligne
42021 Mathématice. N° 73. Histoires de femmes.Ressource en ligne
52021 Mathématice. N° 74. L'échelle historique de difficulté.Ressource en ligne
62021 Mathématice. N° 75. Histoires d'Orient.Ressource en ligne
72021 Repères-IREM. N° 123. p. 44-48. Rubrique Multimédia : le site Web d'histoire des mathématiquesRessource en ligne
82020 Au fil des maths. N° 538. p. 90-93. La "méthode des coordonnées" de Descartes.
92020 Au fil des maths. N° 536. p. 53-57. Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel".
102020 Mathématice. N° 73. Histoire des mathématiques et enseignement : entretien avec Bernard Ycart.Ressource en ligne
112020 Mathématiques en perspectives. Géométrie du cadastre et enseignement, hier et aujourd'hui. p. 171-184.
122020 Mathématiques en perspectives.
132020 Quadrature. N° 115. p. 10-15. Sixième conférence internationale sur l'histoire de l'enseignement mathématique.
142019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel rôle peut jouer l'histoire des mathématiques dans une action de vulgarisation des mathématiques ? p. 1343-1350.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.Ressource en ligne
202019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne