Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire des mathématiques et enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
498 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel rôle peut jouer l'histoire des mathématiques dans une action de vulgarisation des mathématiques ? p. 1343-1350.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.Ressource en ligne
262019 Au fil des maths. N° 531. p. 62-65. Du bon usage de l'algèbre en histoire du calcul.Ressource en ligne
272019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.Ressource en ligne
282019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Creating inquiry-reflective learning environments in mathematics through history and original sources. p. 13-29.
292019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
302019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Reflections on the Origins of the International Study Group on the History and Pedagogy of Mathematics ; its early development and other liaisons with French Colleagues. p. 31-47.
312019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Invention et transmission, quelques pistes en calcul de probabilités. p. 157-173.
322019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
332019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
342019 Le Petit Vert. N° 138.Ressource en ligne
352019 Le Petit Vert. N° 138. p. 39-39. Pour ceux qui aiment les histoires…Ressource en ligne
362019 Losanges. N° 45. p. 25-29. Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel".Ressource en ligne
372019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Nothing left to be desired: The naming of complex numbers. p. 609-618.Ressource en ligne
382019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. 17th century fortification and geometry: A military and mathematical revolution. p. 531-544.Ressource en ligne
392019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The art and architecture of mathematics education: A study in metaphors. p. 515-530.Ressource en ligne
402019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The bicylinder or birdcage or móuhéf ng gài: Combining a cultural approach with many other goals of mathematics education. p. 273-285.Ressource en ligne