Aide à la recherche
Requête :
"histoire des mathématiques et enseignement"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
498 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.
22
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel rôle peut jouer l'histoire des mathématiques dans une action de vulgarisation des mathématiques ? p. 1343-1350.
23
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.
25
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.
26
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 62-65. Du bon usage de l'algèbre en histoire du calcul.
27
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.
28
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Creating inquiry-reflective learning environments in mathematics through history and original sources. p. 13-29.
29
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
30
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Reflections on the Origins of the International Study Group on the History and Pedagogy of Mathematics ; its early development and other liaisons with French Colleagues. p. 31-47.
31
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Invention et transmission, quelques pistes en calcul de probabilités. p. 157-173.
32
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
33
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
34
2019 Le Petit Vert. N° 138.
35
2019 Le Petit Vert. N° 138. p. 39-39. Pour ceux qui aiment les histoires…
36
2019 Losanges. N° 45. p. 25-29. Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel".
37
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Nothing left to be desired: The naming of complex numbers. p. 609-618.
38
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. 17th century fortification and geometry: A military and mathematical revolution. p. 531-544.
39
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The art and architecture of mathematics education: A study in metaphors. p. 515-530.
40
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The bicylinder or birdcage or móuhéf ng gài: Combining a cultural approach with many other goals of mathematics education. p. 273-285.