Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire des mathématiques et enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
563 fiches trouvées Début Précédent Réponses 481 à 500 Suivant Fin

4811995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Introducing a historical perspective into the teaching of mathematics. The situation in Gerrnany. p. 289-289.Ressource en ligne
4821995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. The role of history of mathematics in mathematics teaching. The situation in the Netherlands. p. 297-297.Ressource en ligne
4831995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. The place of the history of mathematics in mathematics teaching and curriculum. The situation in Greece. p. 293-293.Ressource en ligne
4841995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Summary of contribution to panel discussion on the place of the history of mathematics in mathematics teaching an curriculum. p. 295-295.Ressource en ligne
4851995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. How do we want to render our students? p. 287-287.Ressource en ligne
4861995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Mathématiques dans la vie quotidienne de paysans chiliens : stratégies de résolution des problèmes de proportionnalité. p. 557-570.Ressource en ligne
4871994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Une invention française du XXe siècle : le théorème de Thalès. p. 123-137.Ressource en ligne
4881994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Géométrique et numérique dans l'oeuvre de Pascal. p. 93-106.Ressource en ligne
4891994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Le problème dans l'histoire : géométrie et arithmétique. p. 139-149.Ressource en ligne
4901994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Des grandeurs aux nombres rationnels. p. 17-27.Ressource en ligne
4911994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Application de la géométrie au collège des Oratiens d'Effiat de 1786 à 1792. p. 107-117.Ressource en ligne
4921994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Une expérience de dix ans sur l'enseignement de la géométrie à l'Université de Bordeaux et quelques aspects de la recherche en géométrie algébrique et arithmétique. p. 43-53.Ressource en ligne
4931994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Changements de cadres à partir des surfaces minimales. p. 55-91.Ressource en ligne
4941994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges, les 11, 12 et 13 juin 1992.Ressource en ligne
4951994 Autour du théorème de Thalès : (variations sur les liens entre le géométrique et le numérique).
4961994 Repères-IREM. N° 17. p. 85-120. Le troisième degré en second cycle : le fil d'EULER.Ressource en ligne
4971994 Repères-IREM. N° 17.Ressource en ligne
4981993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Quelques points d'histoire de la Statistique. p. 21-26.Ressource en ligne
4991993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992.Ressource en ligne
5001993 Bulletin de l'APMEP. N° 388. p. 136-156. La pensée mathématique dans l'histoire et dans la classe.Ressource en ligne